Vivendi bat le consensus au troisième trimestre après l’introduction en Bourse d’Universal
Le groupe français de médias Vivendi, qui s’est séparé le mois dernier d’Universal Music Group après son introduction en Bourse, a fait état jeudi d’une hausse de plus de 10% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, grâce notamment à son activité de télévision payante Canal+.
Le chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à 2,48 milliards d’euros, a indiqué Vivendi dans un communiqué. Le consensus des analystes Visible Alpha fourni par Jefferies était de 2,26 milliards d’euros.
Le Groupe Canal+, désormais principale unité de Vivendi, a vu son chiffre d’affaires progresser de 6,5% grâce notamment à son développement à l’international et à un bond de 35% des ventes de Studiocanal, qui produit et distribue les films de Canal+.
Studiocanal a bénéficié de la réouverture des cinémas à la faveur du recul de la pandémie de COVID-19 et du succès de ses séries télévisées.
Avec une valorisation boursière d’environ 12 milliards d’euros, Vivendi ne pèse plus qu’un peu plus du tiers de sa valeur avant la scission avec Universal Music Group le mois dernier.
L’introduction en Bourse d’UMG, qui compte des artistes comme Justin Bieber et Taylor Swift à son catalogue, a privé sa maison mère parisienne de sa plus forte valorisation, qui s’élève désormais à 45 milliards d’euros.
Vivendi, qui détient encore 10% d’Universal, contrôle également Editis et Havas. Le groupe, dont le principal actionnaire est l’homme d’affaires Vincent Bolloré, n’a pas fourni d’objectifs annuels.
Après la cotation d’UMG, qui devait rapporter 5,9 milliards d’euros à Vincent Bolloré, Vivendi a annoncé avoir accepté de reprendre la participation d’Amber Capital dans Lagardère.
Cette opération, qui va permettre à Vivendi de prendre le contrôle de Lagardère et d’étendre son influence dans le paysage médiatique français, sera réalisée d’ici au 15 décembre 2022, indique le groupe dans son communiqué.
A son terme, Vivendi devrait détenir 45,1 % du capital et 36,2 % des droits de vote de Lagardère, précise-t-il.
(Mathieu Rosemain, version française Tangi Salaün, édité par Jean-Stéphane Brosse)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
