Uber mise sur les fêtes de fin d’année et prévoit un 4e trimestre au-dessus des attentes
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Uber Technologies a annoncé mardi des prévisions de bénéfice ajusté et de réservations brutes pour le quatrième trimestre supérieures aux attentes du marché, pariant sur le fait que les fêtes de fin d’année stimuleront la demande pour ses services de covoiturage et de livraison de repas.
Toutefois, sur la période juillet-septembre, l’entreprise a fait état d’une croissance de ses revenus la plus faible depuis 2021 et en-deça des estimations de Wall Street, ce qui, selon la société, est dû à un changement de comptabilité.
L’action Uber a chuté de 7% dans les échanges en avant- Bourse à la suite des résultats, avant de se retourner à la hausse et de gagner 1,5%.
Uber prévoit pour le quatrième trimestre un bénéfice de base ajusté, une mesure clé de la rentabilité, entre 1,18 milliard et 1,24 milliard de dollars (1,11 milliard à 1,16 milliard d’euros). Les analystes s’attendaient à 1,15 milliard de dollars, selon les données de LSEG.
L’entreprise table sur des réservations brutes, la valeur totale en dollars gagnée grâce à ses services, entre 36,5 milliards et 37,5 milliards de dollars, contre 36,31 milliards de dollars attendus par les analystes.
Après une année 2022 difficile, la principale société américaine de covoiturage a bénéficié du retour au bureau des employés et d’une demande en voyages résiliente malgré l’inflation.
« La demande des consommateurs sur notre plateforme reste saine alors que nous entrons dans la période la plus chargée de l’année », a déclaré le directeur général Dara Khosrowshahi.
(Reportage Yuvraj Malik à Bangalore; version française Victor Goury-Laffont, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.