Uber: Les réservations brutes déçoivent au 3e trimestre, le titre chute
(Reuters) – Uber a déçu les attentes sur ses réservations brutes au troisième trimestre, jeudi, dans un contexte de réduction des dépenses de transport, entraînant une chute du titre de l’opérateur américain de taxi en ligne dans les échanges d’avant-Bourse.
Les réservations brutes ont augmenté de 16,1% pour atteindre 40,97 milliards de dollars (37,65 milliards d’euros) au troisième trimestre, en-deçà des attentes des analystes qui tablaient sur 41,24 milliards de dollars dans un consensus LSEG.
Les commentaires du groupe sur ses perspectives ont par ailleurs souligné les inquiétudes suscitées par l’affaiblissement de la demande dans le secteur de la mobilité en ligne, dans un contexte de réduction des dépenses des consommateurs.
Le chiffre d’affaires global d’Uber au troisième trimestre a atteint 11,19 milliards de dollars, dépassant les 10,98 milliards de dollars attendus par les analystes.
« La croissance du chiffre d’affaires a été supérieure à celle des réservations brutes, principalement en raison de la baisse des incitations à l’approvisionnement et des remboursements, couplée à la croissance des recettes publicitaires », a déclaré le directeur financier Prashanth Mahendra-Rajah.
Dans les échanges d’avant-Bourse à Wall Street, l’action Uber a chuté de 9% tandis que celle de Lyft, son principal concurrent, a perdu 3,5%.
(Reportage d’Akash Sriram à Bengalore; version française Noémie Naudin; édité par Augustin Turpin)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale