Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

TikTok suspend son nouveau programme de récompenses face aux menaces de l’UE

par Foo Yun Chee

BRUXELLES (Reuters) – TikTok a annoncé mercredi qu’il allait suspendre de lui-même dans l’Union européenne son application TikTok Lite, récemment lancée en France et en Espagne, le temps d’essayer de répondre aux inquiétudes de l’UE, qui dénonce le caractère potentiellement addictif de cette plate-forme, en particulier chez les plus jeunes utilisateurs.

La Commission européenne utilise le nouveau règlement européen sur les services numériques (DSA) pour contraindre les géants des réseaux sociaux à lutter davantage contre la diffusion de contenus illicites ou toxiques pour la santé mentale des utilisateurs.

L’exécutif européen avait donné jusqu’à ce mercredi à TikTok, propriété du groupe chinois ByteDance, pour répondre à ses inquiétudes concernant les récompenses prévues par sa nouvelle application pour augmenter le temps d’écran de ses utilisateurs. Faute de réponse, il menaçait de suspendre TikTok Lite le temps de son enquête.

En cas d’infraction constatée, le DSA prévoit en outre des amendes pouvant aller jusqu’à 6% du chiffre d’affaires mondial du réseau social condamné.

« TikTok s’efforce en permanence d’échanger de manière constructive avec la Commission européenne et les autres autorités de régulation. En conséquence, nous suspendons de manière volontaire les fonctions de récompenses dans TikTok Lite tandis que nous examinons les inquiétudes qu’elles soulèvent », a déclaré le réseau social chinois sur X.

Thierry Breton, commissaire européen à l’Industrie et aux Services numériques, entre autres, a dit « prendre note » de la décision de TikTok tout en soulignant que les deux enquêtes qu’il a ouvertes contre le réseau social se poursuivaient.

« Nos enfants ne sont pas les cobayes des réseaux sociaux », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le programme de récompenses de TikTok Lite permet aux utilisateurs de gagner des points en accomplissant certaines tâches sur l’application, telles que regarder des vidéos, approuver des contenus, suivre des créateurs de contenus ou inviter d’autres participants.

(Rédigé par Foo Yun Chee, version française Bertrand Boucey, édité par Zhifan Liu)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3N0RE-BASEIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON