Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tesla reporte le lancement de la production du Cybertruck à début 2023

par Hyunjoo Jin

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

SAN FRANCISCO (Reuters) – Tesla prévoit de démarrer la production de son très attendu pick-up électrique Cybertruck d’ici la fin du premier trimestre 2023, repoussant ainsi l’objectif initial d’un début de production en fin de cette année, a indiqué jeudi une source proche du dossier à Reuters.

Selon cette source, ce retard est dû à des modifications apportées par Tesla à son futur pick-up électrique pour le rendre plus attractif alors que la concurrence s’intensifie sur ce segment.

Tesla s’attend à produire le Cybertruck de façon limitée au premier trimestre 2023 avant d’en augmenter la production, a précisé la source.

Tesla n’a pas répondu sur le moment aux sollicitations des Reuters.

Jeudi, le titre Tesla a chuté de 6,75% à la Bourse de New York, le constructeur automobile ayant actualisé sur son site internet la page dédiée au Cybertruck en enlevant la référence à l’année 2022.

Ford, qui doit commencer à livrer au printemps son pick-up F-150 Lightning, a dépassé de son côté pour la première fois de son histoire jeudi le seuil de 100 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Elon Musk, le fondateur et dirigeant de Tesla, avait dévoilé en grande pompe en 2019 le Cybertruck, dont la production avait déjà été reportée de fin 2021 à fin 2022.

Il avait indiqué qu’il fournirait une mise à jour du plan de production lors de la publication des résultats du groupe prévue le 26 janvier.

« Cette année a été un véritable cauchemar pour la chaîne d’approvisionnement et ce n’est pas fini ! », a tweeté fin novembre Elon Musk, alors qu’il était interrogé sur le Cybertruck.

Tesla prévoit de produire le Cybertruck dans son usine du Texas, où doit prochainement démarrer la production du SUV Model Y.

(Reportafe Hyunjoo Jin, Blandine Hénault pour la version française, édité par Tangi Salaün)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0D0CM-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.