Tesla reporte le lancement de la production du Cybertruck à début 2023
par Hyunjoo Jin
SAN FRANCISCO (Reuters) – Tesla prévoit de démarrer la production de son très attendu pick-up électrique Cybertruck d’ici la fin du premier trimestre 2023, repoussant ainsi l’objectif initial d’un début de production en fin de cette année, a indiqué jeudi une source proche du dossier à Reuters.
Selon cette source, ce retard est dû à des modifications apportées par Tesla à son futur pick-up électrique pour le rendre plus attractif alors que la concurrence s’intensifie sur ce segment.
Tesla s’attend à produire le Cybertruck de façon limitée au premier trimestre 2023 avant d’en augmenter la production, a précisé la source.
Tesla n’a pas répondu sur le moment aux sollicitations des Reuters.
Jeudi, le titre Tesla a chuté de 6,75% à la Bourse de New York, le constructeur automobile ayant actualisé sur son site internet la page dédiée au Cybertruck en enlevant la référence à l’année 2022.
Ford, qui doit commencer à livrer au printemps son pick-up F-150 Lightning, a dépassé de son côté pour la première fois de son histoire jeudi le seuil de 100 milliards de dollars de capitalisation boursière.
Elon Musk, le fondateur et dirigeant de Tesla, avait dévoilé en grande pompe en 2019 le Cybertruck, dont la production avait déjà été reportée de fin 2021 à fin 2022.
Il avait indiqué qu’il fournirait une mise à jour du plan de production lors de la publication des résultats du groupe prévue le 26 janvier.
« Cette année a été un véritable cauchemar pour la chaîne d’approvisionnement et ce n’est pas fini ! », a tweeté fin novembre Elon Musk, alors qu’il était interrogé sur le Cybertruck.
Tesla prévoit de produire le Cybertruck dans son usine du Texas, où doit prochainement démarrer la production du SUV Model Y.
(Reportafe Hyunjoo Jin, Blandine Hénault pour la version française, édité par Tangi Salaün)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


