Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tesla prévoit de réduire sa production à Shanghai en janvier

SHANGHAI (Reuters) – Tesla prévoit d’adopter un plan de production réduit dans son usine de Shanghai en janvier, prolongeant ainsi les mesures de réduction de la production entamées ce mois-ci, selon un calendrier interne que Reuters a pu consulter.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Tesla va produire le mois prochain pendant 17 jours entre le 3 janvier et le 19 janvier et arrêtera la production de véhicules électriques du 20 janvier au 31 janvier pour une pause prolongée pour le nouvel an chinois, selon le plan consulté par Reuters.

Tesla n’a pas précisé la raison de cette réduction de la production. Il n’a pas non plus été clarifié si le travail se poursuivrait à l’usine pendant le temps d’arrêt prévu en dehors des lignes d’assemblage du Model 3 et du Model Y.

Le constructeur automobile n’avait pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaires de Reuters.

A la Bourse de New York, le titre Tesla chutait mardi de plus de 8%, portant son repli depuis le début de l’année à 68%.

Selon Reuters, Tesla a suspendu la production dans son usine de Shanghai samedi et pour toute la dernière semaine de décembre.

L’usine de Tesla à Shanghai, qui emploie 20.000 salariés, avait maintenu l’an dernier ses opérations lors de la dernière semaine de décembre et ne s’était arrêtée que trois jours pour les congés du nouvel an chinois.

Les dernières réductions de production de Tesla à Shanghai interviennent dans le contexte d’une vague croissante d’infections après le retour en arrière de la Chine sur sa politique de « zéro-COVID » au début du mois. 

Comme d’autres constructeurs automobiles, Tesla a également été confronté à une baisse de la demande en Chine, le plus grand marché automobile du monde.

(Reportage Zhang Yan ; rédigé par Kevin Krolicki ; version française Jean Rosset, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIBQ0D0-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.