Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Renault lance à Utrecht un service d’EV « smart charge » en autopartage

PARIS (Reuters) – Renault Group a annoncé mercredi le lancement à Utrecht, au Pays-Bas, du premier service européen d’autopartage de voitures électriques à recharge intelligente, en association avec la villes et deux partenaires.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La filiale Mobilize du groupe au losange, associée à We Drive Solar et MyWheels, fournira à la ville 500 nouvelles Renault 5 électriques utilisant la technologie de recharge bidirectionnelle Vehicle-to-Grid (V2G). Les futures Renault 4 électriques du constructeur pourraient suivre aussi.

Cette technologie de recharge intelligente permet de charger une voiture mais aussi, à l’inverse, à un véhicule de fournir au réseau de l’électricité stockée dans sa batterie. Jusqu’ici réservé aux particuliers, pour qui la revente de courant peut représenter une source d’économie, ce système est utilisé pour la première fois au profit d’infrastructures publiques, a ajouté Renault dans un communiqué.

« 500 voitures bidirectionnelles pourraient fournir 10% de la flexibilité nécessaire dans la région d’Utrecht pour équilibrer l’utilisation de l’énergie solaire », a indiqué le groupe.

Pays leader mondial dans le déploiement des énergies solaires et éoliennes, les Pays-Bas doivent trouver les moyens de faire face au principal défaut de ces énergies renouvelables, leur intermittence.

Drive Solar fournira et exploitera les stations de recharge bidirectionnelles tandis que MyWheels, principale plateforme d’autopartage aux Pays-Bas, opérera la flotte.

Les termes financiers du partenariat n’ont pas été précisés.

(Rédigé par Gilles Guillaume, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKAQ0CT-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.