Microsoft bat de nouveau les attentes grace à l’IA
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
par Yuvraj Malik, Anna Tong et Stephen Nellis
(Reuters) – Microsoft a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street grâce au succès de ses nouvelles fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle (IA) dans ses services d’informatique dématérialisée (« cloud ») et ses logiciels aux entreprises.
Le chiffre d’affaires du groupe de Redmond a grimpé de 17% sur le trimestre de janvier à mars, à 61,9 milliards de dollars (57,7 milliards d’euros).
Le consensus des analystes s’établissait à 60,8 milliards de dollars, selon les données LSEG.
L’action Microsoft prenait 5,5% dans les transactions d’après-clôture.
Depuis l’an dernier, le cours de Microsoft grimpe, les investisseurs saluant son virage stratégique dans l’IA, via son partenariat avec la société OpenAI et son outil ChatGPT.
Le chiffre d’affaires de la division « Intelligent Cloud », qui comprend la plate-forme Azure, a augmenté à 26,7 milliards de dollars, contre un consensus de 26,24 milliards. Les revenus d’Azure se sont envolés de 31%, alors que le cabinet de recherche Visible Alpha attendait une croissance de 29%.
L’outil Copilot, un ensemble d’assistants d’IA générative lancé en novembre dernier pour 30 dollars par mois, ainsi qu’une reprise des ventes d’ordinateurs personnels, ont soutenu la division de logiciels d’entreprise et du système d’exploitation Windows.
Les dépenses d’investissement ont augmenté à 14 milliards de dollars, après 11,5 milliards de dollars au trimestre précédent, au-delà des estimations (13,14 milliards selon Visible Alpha).
(Yuvraj Malik à Bangalore, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.