Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Meta va racheter la start-up chinoise d’IA Manus

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

29 décembre (Reuters) – Meta a déclaré lundi son intention d’acquérir la start-up d’intelligence artificielle Manus, fondée par des entrepreneurs chinois, alors que le géant technologique accélère l’intégration de capacités avancées d’IA dans l’ensemble de ses ​plateformes.

Les termes financiers de la transaction n’ont ‍pas été ⁠divulgués, une source proche du dossier estimant toutefois la valorisation de ⁠Manus, basée à Singapour, entre 2 et 3 milliards de dollars (1,70 et 2,55 milliards d’euros).

Manus n’a pas répondu immédiatement à une ​demande de commentaire.

Manus est souvent vu comme le prochain DeepSeek, notamment depuis que l’entreprise a dévoilé au début de l’année sur X ce qu’elle présentait comme le premier agent d’IA général au monde, capable de prendre ‌des décisions et d’exécuter des tâches de manière autonome, tout ​en demandant moins d’instructions que les chatbots.

Depuis, Pékin a manifesté son intérêt pour Manus, qui affirme que les performances de son agent d’IA dépassent celles de DeepResearch d’OpenAI. L’entreprise a également conclu un partenariat ‌stratégique ‌avec Alibaba afin de collaborer sur leurs modèles d’IA.

Meta exploitera ​et commercialisera le service Manus et l’intégrera dans ses produits destinés aux consommateurs et aux entreprises, notamment au sein de ​Meta AI.

Manus, soutenue par sa maison-mère Beijing Butterfly Effect Technology, a levé 75 millions de dollars cette année ⁠pour une valorisation d’environ 500 millions de dollars, selon les médias. La ​société de capital-risque américaine Benchmark a dirigé le tour de table.

Manus fait partie des nombreuses entreprises chinoises qui se sont installées à Singapour ces dernières années pour éviter les perturbations potentielles de leurs activités, dans un contexte de ⁠tensions géopolitiques et commerciales entre Pékin et Washington.

(Harshita Mary Varghese; avec la contribution de Mihika Sharma Kane Wu ‌et Xinghui Kok, version française Elena Smirnova, ⁠édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPELBT063-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS