Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le service de streaming musical Spotify va réduire ses effectifs de 17%

par Supantha Mukherjee

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

STOCKHOLM (Reuters) – Le service de streaming musical Spotify a annoncé lundi qu’il allait supprimer environ 1.500 emplois afin de réduire ses coûts, soit 17% de ses effectifs, après avoir déjà licencié 600 personnes en janvier et 200 autres en juin.

Les entreprises technologiques, comme Amazon et LinkedIn, ont recommencé à licencier leurs employés après une vague de suppressions d’emplois au début de l’année.

Le directeur général Daniel Ek a déclaré dans un courriel adressé à ses salariés que Spotify avait embauché davantage en 2020 et 2021 en raison de la baisse du coût du capital. Si sa production a augmenté, c’est en grande partie parce qu’elle disposait de plus de ressources, a-t-il ajouté.

L’entreprise a enregistré un bénéfice au cours du troisième trimestre grâce aux hausses de prix de ses services de streaming et à l’augmentation du nombre d’abonnés dans toutes les régions. Le nombre d’auditeurs mensuels devrait atteindre 601 millions au cours du dernier trimestre 2023.

« Selon la plupart des indicateurs, nous avons été plus productifs mais moins efficaces. Nous devons faire les deux », a commenté Daniel Ek.

Le groupe affirme avoir envisagé de « procéder à des réductions moins importantes tout au long des années 2024 et 2025 ».

« Cependant, compte tenu de l’écart entre notre objectif financier et nos coûts opérationnels actuels, j’ai décidé qu’une action substantielle visant à redimensionner nos coûts était la meilleure option pour atteindre nos objectifs », a justifié Daniel Ek.

(Reportage Supantha Mukherjee, rédigé par Anna Ringstrom; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJB3087-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.