Le milliardaire britannique Richard Branson a réussi son vol dans l’espace
Virgin Galactic a lancé son premier vol spatial avec équipage complet ce dimanche.
Virgin Galactic a lancé dimanche le premier vol avec équipage de son vaisseau spatial Unity, un pas de géant vers les vols spatiaux suborbitaux commerciaux.
La mission, baptisée « Unity 22 », constitue le 22e essai du vaisseau spatial VSS Unity de la société, et son quatrième vol spatial avec équipage. Il s’agit également du premier à transporter un équipage complet de deux pilotes et quatre spécialistes de mission en cabine, dont le fondateur de Virgin Galactic, Richard Branson.
L’équipage a décollé du port d’attache de la société, Spaceport America, dans l’Etat américain du Nouveau-Mexique (sud-ouest).
La mission est axée sur l’évaluation de l’expérience client et en cabine, avec des objectifs qui consistent notamment en l’évaluation de la cabine commerciale avec un équipage complet, la démonstration des conditions de réalisation d’expériences de recherche humaine, et la validation du programme de formation à Spaceport America pour l’expérience du vol spatial, selon la société.
A l’issue de ce vol qui vient de s’achever, l’équipe procédera à l’inspection des véhicules et à un examen approfondi des données. Deux autres vols d’essai sont prévus avant que l’entreprise ne lance son service commercial en 2022.