Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le DG de TikTok a demandé conseil à Musk sur les questions américaines-WSJ

PARIS (Reuters) – Le directeur général de TikTok, filiale du chinois ByteDance, Shou Zi Chew, a demandé conseil sur les questions américaines à Elon Musk, proche conseiller du président élu Donald Trump, a rapporté samedi le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Chew a envoyé des messages au directeur général de Tesla au cours des semaines passées, lui demandant son opinion sur différents sujets allant de la future administration américaine à sa possible politique en matière de technologies, ajoute le WSJ.

Elon Musk, TikTok, ByteDance et l’administration Trump n’ont pas répondu dans l’immédiat aux demandes de commentaires de Reuters.

Les deux dirigeants n’ont pas évoqué de mesures spécifiques pour garantir le maintien de l’application de vidéos courtes aux Etats-Unis, poursuit le quotidien américain, ajoutant que Chew a informé les hauts dirigeants de ByteDance de ses discussions. Les dirigeants sont prudemment optimistes sur le fait qu’un chemin puisse être trouvé à l’avenir, rapporte également le WSJ.

Menacé d’interdiction aux Etats-Unis en raison d’inquiétudes sur la collecte de données, le réseau social saisi la justice fédérale américaine pour tenter de bloquer une loi imposant à ByteDance de céder les actifs américains de TikTok.

Lors de sa campagne, Donald Trump s’est insurgé contre l’interdiction du réseau social, qu’il avait lui-même proposée en vain lors de son précédent mandat.

(Reportage Gilles Guillaume)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKAM0BB-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.