Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

La part de marché de Tesla en Europe baisse en février

par Alessandro Parodi et Greta Rosen Fondahn

(Reuters) – La part de marché de Tesla en Europe a continué de baisser sur un an en février, selon des données publiées mardi par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), alors que les ventes du constructeur américain ont reculé pour un deuxième mois consécutif en dépit de la hausse globale des ventes de véhicules électriques sur le continent.

Selon le rapport de l’ACEA, la firme détenue par le milliardaire américain Elon Musk a vendu sur les deux premiers mois de l’année 42,6% de véhicules en moins que sur la même période en 2024, dans un contexte de concurrence accrue et alors que son nouveau Model Y est attendu.

Tesla a reculé en février à 1,8% de parts du marché automobile européen dans son ensemble et à 10,3% sur le marché des véhicules équipés d’une batterie électrique, contre respectivement 2,8% et 21,6% un an plus tôt.

Le groupe américain a vendu le mois dernier moins de 17.000 véhicules dans l’Union européenne, en Grande-Bretagne et dans les pays de l’Association européenne de libre-échange, contre 28.000 en février 2024.

Ce déclin s’explique par les défis auxquels Tesla fait face en Europe, avec une gamme de véhicules plus réduite et plus vieillissante que celle de ses rivaux, qu’il s’agisse des constructeurs traditionnels ou de nouveaux groupes chinois proposant des modèles récents à bas coûts. Par ailleurs, Elon Musk a provoqué une controverse en Europe en exprimant son soutien à des partis d’extrême droite.

D’après les données de l’ACEA, les immatriculations dans l’UE de véhicules équipés d’une batterie électrique ont progressé en février de 23,7% sur un an, malgré le repli de 3,4% des ventes totales de voitures neuves.

Les ventes de véhicules hybrides ont dans le même temps progressé de 19%.

Les voitures électrifiées – électriques, hybrides rechargeables ou complètement hybrides – ont représenté le mois dernier 58,4% des véhicules vendus dans l’UE, contre 48,2% un an plus tôt.

Au total, les immatriculations de véhicules neufs ont reculé de 3,4% en février, selon l’ACEA.

Parmi les autres constructeurs, Renault a vu ses ventes augmenter de 10,8% et Volkswagen de 4%. Les ventes de Stellantis ont pour leur part reculé de 16,2%.

(Rédigé par Alessandro Parodi et Greta Rosen Fondahn; version française Jean Terzian et Blandine Hénault, édité par Benjamin Mallet)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL2O06H-FILEDIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON