La maison mère de Free, Iliad, considère des opportunités de consolidation en France
(Reuters) -Le groupe français de télécommunications Iliad, maison-mère de Free, envisage des opportunités de consolidation sur le marché français, a déclaré jeudi son directeur général Thomas Reynaud.
Des discussions très préliminaires ont eu lieu au mois de juin avec des concurrents concernant une éventuelle vente du propriétaire de SFR, Altice France, a indiqué Thomas Reynaud à des journalistes lors de la présentation des résultats semestriels du groupe non-coté.
Si l’un des trois concurrents d’Iliad était en vente, il serait de la responsabilité du groupe de considérer le dossier, a ajouté le dirigeant.
Iliad a fait état jeudi d’un chiffre d’affaires en hausse de 3,8% sur un an au premier semestre, à 5,08 milliards d’euros, citant une performance économique « très solide » dans ses trois géographies.
L’EBITDAaL du groupe fondé par Xavier Niel grimpe de 10,1% sur la période, à 2,05 milliards d’euros, avec une marge d’EBITDAal en progression à 40,2%.
« Cette dynamique nous permet de continuer à investir massivement dans les piliers de la souveraineté numérique européenne avec nos initiatives dans le Cloud, les infrastructures dédiées à l’IA et la connectivité de demain », a déclaré le directeur général dans un communiqué.
Le free cash-flow opérationnel semestriel d’Iliad s’établit à 1,2 milliards d’euros, en hausse de 20%.
(Rédigé par Etienne Breban et Florence Loève, avec Gianluca Lo Nostro et Leo Marchandon, édité par Augustin Turpin et Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
