Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

JPMorgan, Citi et BNP Paribas investissent dans la « fintech » Acin

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Andres Gonzalez

PARIS (Reuters) – Un groupe de cinq banques incluant JPMorgan, Citi et BNP Paribas, figure parmi les investisseurs ayant participé au tour de table qui a permis au spécialiste du contrôle des risques Acin de lever 24 millions de dollars (22,6 millions d’euros).

Cet investissement, auquel ont contribué également Barclays et Lloyds Banking Group, entre dans le cadre de la stratégie des établissements bancaires visant à accroître leur expertise en matière de contrôle des risques.

Acin aide les institutions financières dans leur analyse des risques financiers et extra-financiers grâce à une base de données approfondie.

Avec ce financement, la société entend accélérer le développement de produits en partenariat avec les investisseurs et ses clients existants.

Les banques font face à des pressions réglementaires accrues concernant leur stratégie d’allocation de capital ainsi que leur exposition au risque climatique et se tournent de plus en plus vers les « fintechs » pour nouer des alliances stratégiques et renforcer leur base de données sur les risques.

Acin, qui a été fondé en 2017 par Paul Ford, ancien directeur des opérations chez Barclays Wealth and Investment Management, a levé 12 millions de dollars en 2020 lors d’un tour de table mené par le fonds d’investissement Notion Capital avec entre autres investisseurs Fitch Ventures.

Notion Capital et Fitch Ventures ont également participé à la dernière levée de fonds.

(Reportage par Andres Gonzalez, Blandine Hénault pour la version française, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIBE0HG-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS