Infineon relève ses prévisions de chiffre d’affaires annuel après un 1e trimestre meilleur que prévu
FRANCFORT (Reuters) – Le fabricant allemand de puces Infineon a légèrement révisé à la hausse mardi sa prévision de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année grâce à des effets de change, après une baisse du chiffre d’affaires au premier trimestre fiscal moins marquée que prévu.
Le titre Infineon bondissait de 11,36% à 09h07 GMT, en tête du DAX, l’indice allemand.
Infineon s’attend désormais à un chiffre d’affaires stable ou en légère hausse pour l’exercice fiscal à fin septembre sur la base d’un taux de change plus faible de l’euro par rapport au dollar, alors qu’il visait précédemment une légère baisse.
« Les résultats d’Infineon pour le premier trimestre sont bien supérieurs à nos prévisions et au consensus », ont commenté les analystes de Jefferies.
« Nous nous attendons à ce que la surperformance se poursuive à mesure que la demande automobile et industrielle se rétablit progressivement de la correction actuelle des stocks », ont-ils ajouté.
Le fabricant de puces a fait état d’un chiffre d’affaires au premier trimestre en baisse de 8% à 3,4 milliards d’euros, alors que les analystes prévoyaient 3,2 milliards d’euros.
La marge du résultat sectoriel, la mesure préférée de la direction pour la rentabilité d’exploitation, s’est élevée à 16,7%, dépassant les prévisions à 15%.
« Infineon a bien résisté à un environnement de marché faible, clôturant son premier trimestre légèrement au-dessus des attentes », a déclaré le président du directoire Jochen Hanebeck dans un communiqué.
(Rédigé par Hakan Ersen, Amir Orusov ; version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.