France: Dacia baisse le prix de départ de sa Spring électrique
PARIS (Reuters) – Dacia, la marque low cost de Renault, a annoncé mardi une baisse de 2.000 euros du prix de départ de sa petite Spring électrique en France, donnant le coup d’envoi des remises attendues en 2025 pour soutenir les ventes de voitures électriques (VE) sur un marché toujours atone.
Dans l’Hexagone, deuxième marché automobile d’Europe continentale, les immatriculations de VE ont stagné l’an dernier autour de 16,9% des ventes totales, alors que pour atteindre les nouveaux objectifs européens de CO2, il faudrait en moyenne 22%.
Les analystes s’attendent à ce que les constructeurs aient recours à des rabais sur leur gamme électrique pour piloter leur mix de vente et affronter la concurrence nouvelle des marques chinoises. La version la plus abordable de la Spring est déjà commercialisée dans plusieurs pays européens, mais n’avait pas encore été lancée en France, principal marché de la Dacia électrique à ses débuts.
Dacia propose désormais une version moins puissante de sa Spring, avec un moteur délivrant 45 chevaux et un prix de départ de 16.900 euros, alors que le modèle débutait jusqu’ici sur le marché français à 18.900 euros avec une puissance de 65 chevaux.
Ces tarifs s’entendent sans bonus écologique puisque la voiture, importée de Chine, est privée des aides publiques françaises à l’achat depuis la fin 2023.
Sur les versions 45 et 65, la batterie reste identique à 26,8 kilowattheure (kWh) et l’autonomie autour de 225 km.
(Reportage Gilles Guillaume, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.