Ericsson: Le 4e trimestre meilleur que prévu, prudence en 2024
STOCKHOLM (Reuters) – Ericsson a fait état mardi d’une baisse de son bénéfice d’exploitation au quatrième trimestre, qui ressort néanmoins supérieur aux attentes, l’équipementier télécom ayant augmenté ses marges malgré la demande ralentie d’équipements 5G.
Le bénéfice d’exploitation (Ebit) hors charges de restructuration pour la période octobre-décembre est tombé à 7,37 milliards de couronnes suédoises (650 millions d’euros), contre 8,08 milliards de couronnes un an plus tôt, alors que les analystes interrogés par le LSEG s’attendaient à 6,92 milliards.
Les fournisseurs de télécommunications s’attendent à une année 2024 difficile, les ventes d’équipements 5G ralentissant sur le marché clé de l’Amérique du Nord, tandis que l’Inde, un marché croissant, pourrait également connaître un ralentissement.
Le chiffre d’affaires net du quatrième trimestre a chuté de 16% pour atteindre 71,9 milliards de couronnes, manquant ainsi les estimations de 76,64 milliards.
« À l’horizon 2024, nous nous attendons à ce que le marché en dehors de la Chine continue de décliner, avec des incertitudes similaires à celles rencontrées en 2023 », a déclaré Borje Ekholm, directeur général de l’entreprise, dans un communiqué.
Toutefois, la marge d’exploitation hors charges de restructuration est passée de 9,4% à 10,3%.
La société a également nommé Lars Sandstrom au poste de directeur financier, en remplacement de Carl Mellander, un dirigeant de longue date de la société.
(Rédigé par Supantha Mukherjee et Olivier Sorgho, version française Nathan Vifflin, édité par Blandine Hénault)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

