Didi Global dément vouloir se retirer de la Bourse de New York
PEKIN (Reuters) – Le géant chinois des VTC Didi Global a démenti jeudi envisager un retrait de la Bourse de New York, comme l’affirme le Wall Street Journal.
Dans son édition de jeudi, le quotidien américain avance que Didi caresse un tel projet pour apaiser les autorités chinoises et compenser les pertes essuyées par ses investisseurs depuis son IPO aux États-Unis.
Dans un communiqué, Didi rejette « une rumeur » et précise coopérer avec l’Administration chinoise du cyberespace.
Le groupe chinois a fait son entrée à Wall Street le 30 juin après avoir levé 4,4 milliards de dollars (3,7 milliards d’euros). Le concurrent d’Uber a placé 317 millions d’actions au prix de 14 dollars l’unité, le valorisant 67,5 milliards de dollars sur une base non diluée.
Didi est depuis la cible de l’Administration chinoise du cyberespace (CAC), à l’initiative d’une enquête sur la société qu’elle accuse d’avoir collecté illégalement les données personnelles de ses utilisateurs, invoquant un impératif de « sécurité nationale ».
Le CAC a annoncé début juillet qu’elle allait retirer des boutiques d’applications pour smartphones 25 applications mobiles exploitées par le groupe Didi Global.
Les actions de Didi cotées aux États-Unis, qui ont bondi de 40% à 12,42 dollars dans les échanges de pré-marché, ont perdu environ 37% de leurs valeurs depuis leur entrée en Bourse.
(Reportage Tony Munroe, avec la contribution de Chavi Mehta et Eva Mathews à Bangalore, version française Laura Marchioro, édité par Sophie Louet)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

