Boeing reporte un important vol d’essai spatial vers l’ISS
par Eric M. Johnson
(Reuters) – Boeing a reporté le lancement prévu mardi de sa capsule CST-100 Starliner vers la Station spatiale internationale (ISS), à cause d’un défaut technique, dans ce qui devait être un nouveau vol d’essai crucial après un échec proche de provoquer une catastrophe lors d’une première tentative en 2019.
Au cours des préparatifs du lancement, depuis la base floridienne de Cap Canaveral, les ingénieurs de Boeing ont détecté des « indications inattendues de position de soupape » dans le système de propulsion, a indiqué la compagnie dans un communiqué. Le problème a été détecté lors de contrôles effectués à la suite de tempêtes électriques dans la région.
La capsule Starliner devait être propulsée à 17h20 GMT par une fusée Atlas V sans équipage opérée par l’alliance United Launch – un partenariat entre Boeing et Lockheed Martin -, après un lancement initial prévu vendredi dernier mais reporté suite à une perte de contrôle provisoire de l’ISS.
La mission est censée ouvrir la voie à un vol avec équipage qui pourrait avoir lieu avant la fin de l’année et serait scruté de près, alors que Boeing émerge de crises successives qui ont affecté ses finances et sa réputation – les deux accidents meurtriers impliquant des 737 MAX et la pandémie de coronavirus ayant pesé sur la demande d’appareils commerciaux.
Boeing rivalise avec SpaceX, la compagnie d’Elon Musk, pour être la première à transporter un équipage de la Nasa depuis le sol américain vers l’ISS en près d’une décennie.
Alors qu’une mission inaugurale de la Starliner en décembre 2019 a abouti à un échec, la capsule n’étant pas parvenue à s’amarrer au laboratoire orbital de l’ISS, SpaceX a effectué trois missions Crew Dragon avec équipage depuis l’an dernier et, selon la Nasa, prévoit un quatrième vol le 31 octobre prochain.
(version française Jean Terzian, édité par Nicolas Delame)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


