Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie dément fomenter des cyberattaques

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Moscou a démenti mardi prévoir de mener des cyberattaques en représailles aux sanctions occidentales dont la Russie fait l’objet en raison de son offensive en Ukraine, en réponse à un avertissement lancé la veille par les Etats-Unis.

« La Fédération de Russie, contrairement à de nombreux pays occidentaux, y compris les Etats-Unis, ne s’engage pas dans du banditisme d’Etat », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Le président américain Joe Biden a invité lundi les entreprises américaines à accentuer leur protection contre d’éventuelles cyberattaques émanant de Russie, faisant état de « données des services du renseignement en constante évolution » qui suggèrent des « activités préparatoires » de piratage contre de nombreuses entreprises américaines, sans certitude que les attaques seront effectivement lancées.

« Nous n’avons rien constaté qui affecte nos infrastructures ou des infrastructures gouvernementales critiques de notre administration », a déclaré lundi sur MNSBC le porte-parole du Pentagone, John Kirby.

Les messages relayés lundi par les autorités américaines visaient surtout à informer les chefs d’entreprise américains du risque probable de telles attaques, en toute transparence, a-t-il expliqué.

« Nous voulions être sûrs que les chefs d’entreprise sont au courant que les Russes vont probablement recourir à ce genre de tactiques à l’avenir. »

Par le passé, la Russie a déjà rejeté des accusations comparables, notamment lorsqu’elle a été mise en cause dans le piratage de plusieurs sites internet ukrainiens mi-février -notamment des sites militaires officiels et ceux de banques publiques – avant le lancement de son offensive dans le pays.

(Reportage Reuters, édité par Kevin Liffey et Jon Boyle; version française Myriam Rivet, édité par Jean Terzian)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS