Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Amazon et Telefonica passent un accord sur le « cloud » en Europe

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

STOCKHOLM (Reuters) – Telefonica Germany va transférer un million de clients 5G vers le service « cloud » Amazon Web Services (AWS) dans le courant du mois, ont déclaré des cadres de l’entreprise à Reuters, un accord inédit et audacieux qui devrait renforcer la présence européenne du géant américain du commerce en ligne.

Alors que la tendance dominante des opérateurs de réseaux est de transférer leurs activités informatiques et autres opérations non essentielles vers les services en cloud publics, la démarche de Telefonica, qui concerne son réseau principal, est une première mondiale.

Les efforts de groupes comme Amazon et Microsoft, qui souhaitent s’implanter dans le secteur européen des télécommunications, se sont jusqu’ici heurtés à la méfiance des opérateurs publics sur les limites des services en cloud appliqués aux réseaux mobiles.

« Je veux le voir fonctionner pendant au moins un ou deux trimestres et j’ai une feuille de route pour transférer au moins 30% à 40% de ma clientèle d’ici 2025-2026 », a déclaré Mallik Rao, directeur de la technologie et de l’information chez O2 Telefonica, également connu sous le nom de Telefonica Germany.

Telefonica compte 45 millions de clients en Allemagne.

AWS et O2 Telefonica n’ont pas divulgué les détails financiers de l’accord.

« Alors que le réseau est de plus en plus défini par des logiciels, les acteurs traditionnels doivent relever le défi pour faire face à la menace des géants de la tech », a déclaré Paolo Pescatore, analyste chez PP Foresight.

Le groupe américain Dish, qui a construit son réseau mobile à partir de zéro, est depuis 2021 le seul acteur du secteur à faire appel au cloud d’AWS pour son réseau central.

« Ça a été beaucoup plus facile pour Dish parce qu’ils n’avaient pas de systèmes existants qui devaient être modifiés pour fonctionner avec le ‘cloud' », a déclaré Jan Hofmeyr, vice-président d’AWS, lors d’une interview.

Nokia, qui a également travaillé avec Dish, fournira la partie logicielle à Telefonica Germany, tandis qu’AWS mettre à disposition son infrastructure.

« Les acteurs de l’informatique dématérialisée continuent de s’améliorer … et de gagner en crédibilité auprès des opérateurs pour pouvoir transférer les fonctions de réseau dans le cloud », a déclaré Raghav Sahgal, président des services de cloud et de réseau chez Nokia.

Le marché mondial des télécommunications cloud devrait atteindre 108,7 milliards de dollars (101,18 milliards d’euros)d’ici 2030, selon les calculs du cabinet Spherical Insights.

(Supantha Mukherjee à Stockholm, version française Augustin Turpin, édité par Tangi Salaün)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK470HF-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS