Alphabet: Le bénéfice trimestriel atteint un record avec le bond de la publicité
Alphabet, la maison-mère de Google, a fait état mardi d’un chiffre d’affaires et d’un bénéfice trimestriels records, alors que ses résultats ont été portés par un bond des revenus publicitaires, davantage de clients s’étant tournés vers le commerce en ligne avec la crise sanitaire du coronavirus.
L’action du groupe a progressé de 5% dans les échanges d’après-clôture à Wall Street, dont les estimations ont été battues aussi bien pour le chiffre d’affaires que pour le bénéfice.
Alphabet a indiqué que les ventes publicitaires de Google ont bondi sur la période avril-juin de près de 70% en rythme annuel, à 50,44 milliards de dollars. Celles de YouTube ont enregistré sur un an une hausse de 83,7% à 7 milliards de dollars.
Le chiffre d’affaires trimestriel du géant du numérique a progressé dans l’ensemble de 61,6% à 61,88 milliards de dollars, un montant nettement supérieur aux estimations de Wall Street, qui s’attendait à 56,16 milliards de dollars selon des données IBES de Refinitiv.
Le bénéfice net du groupe s’est établi à 18,5 milliards de dollars, battant le précédent record de 17,9 milliards de dollars enregistré sur la période janvier-mars.
(Reporting by Nivedita Balu in Bengaluru; Editing by Maju Samuel and Grant McCool)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
