Une troisième dose de vaccin anti-COVID-19 sera probablement nécessaire dans les 12 mois
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICISelon un reportage de CNBC diffusé jeudi, le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a déclaré que les gens auraient probablement besoin d’une troisième dose du vaccin anti-COVID-19 Pfizer/BioNTech dans les 12 mois suivant la vaccination complète.
M. Bourla a par ailleurs indiqué qu’il était possible que les gens aient besoin de se faire vacciner chaque année contre le coronavirus. « Nous devons voir quelle serait la séquence, et à quelle fréquence nous devons le faire, cela reste à voir », a-t-il confié à CNBC.
« Un scénario probable est qu’il y aura probablement un besoin pour une troisième dose, quelque part entre 6 et 12 mois, puis à partir de là, il y aura une revaccination annuelle, mais tout cela doit être confirmé. Et une fois encore, les variants joueront un rôle clé », a-t-il ajouté.
Pfizer avait annoncé plus tôt ce mois-ci que son vaccin anti-COVID-19 était efficace à plus de 91% pour protéger contre le coronavirus et à plus de 95% contre cette maladie jusqu’à six mois après la seconde dose. Ces données étaient basées sur plus de 12.000 participants vaccinés.
De leur côté, les chercheurs travaillent toujours sur la durée de la protection contre le virus une fois que les individus ont été complètement vaccinés.