Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une troisième dose de vaccin anti-COVID-19 sera probablement nécessaire dans les 12 mois

Selon un reportage de CNBC diffusé jeudi, le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a déclaré que les gens auraient probablement besoin d’une troisième dose du vaccin anti-COVID-19 Pfizer/BioNTech dans les 12 mois suivant la vaccination complète.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

M. Bourla a par ailleurs indiqué qu’il était possible que les gens aient besoin de se faire vacciner chaque année contre le coronavirus. « Nous devons voir quelle serait la séquence, et à quelle fréquence nous devons le faire, cela reste à voir », a-t-il confié à CNBC.

« Un scénario probable est qu’il y aura probablement un besoin pour une troisième dose, quelque part entre 6 et 12 mois, puis à partir de là, il y aura une revaccination annuelle, mais tout cela doit être confirmé. Et une fois encore, les variants joueront un rôle clé », a-t-il ajouté.

Pfizer avait annoncé plus tôt ce mois-ci que son vaccin anti-COVID-19 était efficace à plus de 91% pour protéger contre le coronavirus et à plus de 95% contre cette maladie jusqu’à six mois après la seconde dose. Ces données étaient basées sur plus de 12.000 participants vaccinés.

De leur côté, les chercheurs travaillent toujours sur la durée de la protection contre le virus une fois que les individus ont été complètement vaccinés.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.