Un nouveau cas de variole de singe enregistré aux Philippines
Un nouveau cas de variole du singe a été détecté aux Philippines, portant le nombre total de contaminations à 10, a annoncé lundi le ministère de la Santé du pays.
Le ministère a indiqué que ce nouveau cas, soit le premier de l’année, lui avait été signalé dimanche. « Il s’agit d’un Philippin de 33 ans qui n’a pas voyagé en dehors du pays, mais qui a été en contact étroit et intime (avec la maladie) trois semaines avant l’apparition des symptômes », a précisé le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le dernier cas enregistré dans le pays remontait à décembre 2023. Tous les cas précédents avaient été isolés, soignés et ont guéri depuis, a déclaré le ministère.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397