Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

Un navire de croisière bloqué au large de San Francisco à cause du coronavirus Covid-19

Vingt ressortissants chinois originaires de la partie continentale de la Chine se trouvent sur le bateau de croisière Grand Princess qui a été empêché d’accoster au port de San Francisco en raison de la présence de cas de nouveau coronavirus (COVID-19) à bord, a confirmé samedi la mission diplomatique chinoise à San Francisco.

Les ressortissants chinois comprennent onze membres d’équipage et neuf passagers, et le consulat général de Chine à San Francisco maintient le contact avec les employés chinois, qui « restent en bonne santé et dans un état stable ».

Le consulat a appelé les employés chinois du navire à accorder une attention particulière à leur protection et travaille pour connaître le statut ou le bien-être des passagers chinois.

Selon la même source, le consulat chinois suit de près les dispositions d’accostage du navire de croisière et les autres mesures de confinement du virus, et il offrira si nécessaire à ces ressortissants chinois une protection et une assistance consulaires en temps opportun compte tenu de l’évolution de la situation concernant le COVID-19.

Vendredi, le vice-président américain Mike Pence avait annoncé que 21 personnes avaient été testées positives au coronavirus sur le navire de croisière Grand Princess, plus précisément 19 employés et 2 passagers du bateau de croisière bloqué au large de San Francisco pendant deux jours.

Princess Cruises, propriétaire du navire de croisière, a confirmé que 3 533 personnes représentant 54 nationalités sont actuellement à bord du Grand Princess, dont 2 422 passagers et 1 111 membres d’équipage.

Le navire a été lié au premier décès dû au COVID-19 en Californie après qu’un de ses passagers qui avait voyagé sur le navire lors d’une précédente croisière au Mexique le mois dernier est décédé du coronavirus après son retour chez lui.

Selon les médias américains, les membres de l’équipage devraient probablement être mis en quarantaine à bord du navire et les passagers sur des bases militaires.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON