Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un navire de croisière bloqué au large de San Francisco à cause du coronavirus Covid-19

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Vingt ressortissants chinois originaires de la partie continentale de la Chine se trouvent sur le bateau de croisière Grand Princess qui a été empêché d’accoster au port de San Francisco en raison de la présence de cas de nouveau coronavirus (COVID-19) à bord, a confirmé samedi la mission diplomatique chinoise à San Francisco.

Les ressortissants chinois comprennent onze membres d’équipage et neuf passagers, et le consulat général de Chine à San Francisco maintient le contact avec les employés chinois, qui « restent en bonne santé et dans un état stable ».

Le consulat a appelé les employés chinois du navire à accorder une attention particulière à leur protection et travaille pour connaître le statut ou le bien-être des passagers chinois.

Selon la même source, le consulat chinois suit de près les dispositions d’accostage du navire de croisière et les autres mesures de confinement du virus, et il offrira si nécessaire à ces ressortissants chinois une protection et une assistance consulaires en temps opportun compte tenu de l’évolution de la situation concernant le COVID-19.

Vendredi, le vice-président américain Mike Pence avait annoncé que 21 personnes avaient été testées positives au coronavirus sur le navire de croisière Grand Princess, plus précisément 19 employés et 2 passagers du bateau de croisière bloqué au large de San Francisco pendant deux jours.

Princess Cruises, propriétaire du navire de croisière, a confirmé que 3 533 personnes représentant 54 nationalités sont actuellement à bord du Grand Princess, dont 2 422 passagers et 1 111 membres d’équipage.

Le navire a été lié au premier décès dû au COVID-19 en Californie après qu’un de ses passagers qui avait voyagé sur le navire lors d’une précédente croisière au Mexique le mois dernier est décédé du coronavirus après son retour chez lui.

Selon les médias américains, les membres de l’équipage devraient probablement être mis en quarantaine à bord du navire et les passagers sur des bases militaires.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS