Santé : Lutte contre les épidémies au Cameroun
Près de 100 millions supplémentaire d’aide humanitaire ont été octroyé au Cameroun à fin de lutter contre les épidémies de choléra et de variole du si nge en fin décembre selon l’annonce de l’Union Européenne. Suite au dernier conseil de cabinet du 29 décembre, Manaouda Malachie a déclaré la situation sous contrôle sur le territoire national. A cet effet, 15085 cas de choléra ont été notifiés dans le pays depuis la resurgence de l’épidemie en octobre 2021, dont 299 décès en 2022. Les trois grands foyers actifs sont les régions du centre, du Littoral et l’Extreme-Nord confie le patron de la santé. Pour lui, l’on note une baisse de données en termes de contamination pour ce qui est du choléra.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
En ce qui concerne la variole de singe, elle se manifeste depuis le début de 2022 et jusqu’au 28 décembre 2022 on comptait 113 cas suspects signalés, 18 confirmés et 3 décès. Les quatre régions touchées sont celle du Centre, du Nord-Ouest, du Sud et du Sud-Ouest.
Pour l’heure, le premier ministre Joseph Dion Ngute a instruit au Minsanté de maintenir en Alerte les équipes en vue de parer éfficacement à toute éventuelle résurgence des épidémies ambiantes