Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Santé: 21 % de jeunes en âge scolaire consomment des stupéfiants  

Les jeunes de 15 ans sont concernés par ce fléau avec une prévalence de 15 % plus élevée en milieu scolaire.

À l’occasion de la célébration de la journée internationale contre l’abus et le trafic des drogues, célé ré le 26 juin 2022, la Commission des droits de l’Homme du Cameroun (CDHC) indique que « 21 % de la population camerounaise en âge scolaire a déjà consommé de la drogue ». Des chiffres tirés des statistiques du Comité national de lutte contre la drogue. De plus, « les jeunes de 15 ans sont concernés par ce fléau avec une prévalence de 15 % plus élevée en milieu scolaire ». Malgré un cadre législatif renforcé, le gouvernement peine à endiguer le phénomène de consommation de drogues. D’où les appels de la CDHC « à promouvoir encore plus activement l’éducation à la santé et à contribuer à la réinsertion sociale des jeunes ».
Ainsi à l’occasion de la journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues, lOMS par la voix de son secretaire général Antònio Gutteres, c’est engagé à mettre fin à ce fléau et à soutenir celles et ceux qui en sont victimes. <<Nous devons notamment trouver des solutions politiques non discriminatoires, axées sur les personnes, la santé et les droits humains et intensifier la coopération internationale pour enrayer le trafic de drogue et obliger ceux qui profitent de la misère humaine à rendre des comptes>>, annonca t-il.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.