Plus de 1.400 employés de la ville de New York licenciés pour avoir refusé le vaccin contre la Covid-19
Plus de 1.400 employés municipaux de la ville de New York ont été licenciés pour avoir refusé de se faire vacciner avant le 11 février, selon des sources gouvernementales citées par plusieurs médias.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info
Ces employés comprennent 914 enseignants et autres membres du personnel éducatif, 25 pompiers, 36 policiers, 101 agents de l’agence locale du logement et 40 agents d »assainissement.
La plupart des employés municipaux ayant reçu leur préavis de licenciement étaient déjà en congé sans solde depuis plusieurs mois.
Il était auparavant estimé que quelque 3.000 employés de la ville pourraient perdre leur emploi après la date limite du 11 février, ce qui signifie qu’une grande partie de ces employés ont finalement réussi à présenter une preuve de vaccination.
Quelque 2.400 employés municipaux concernés par la date limite du 11 février n’avaient pas travaillé ni été payés depuis novembre dernier. Parmi eux, 40 % ont finalement été vaccinés depuis le 31 janvier, a déclaré lundi Kate Smart, membre du personnel de la mairie de New York.
Vendredi dernier, la Cour suprême des Etats-Unis a rejeté un appel déposé par un groupe d’enseignants de la ville de New York, qui cherchait à bloquer l’obligation de se faire vacciner contre la COVID-19 à New York.
Le sort de quelque 10.000 autres employés de la ville est toujours en suspens, leurs demandes d’exemption pour raisons médicales ou religieuses étant en cours de traitement.
La ville de New York compte environ 370.000 employés municipaux, dont la grande majorité ont été vaccinés.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.