Plus de 1.400 employés de la ville de New York licenciés pour avoir refusé le vaccin contre la Covid-19
Plus de 1.400 employés municipaux de la ville de New York ont été licenciés pour avoir refusé de se faire vacciner avant le 11 février, selon des sources gouvernementales citées par plusieurs médias.
Ces employés comprennent 914 enseignants et autres membres du personnel éducatif, 25 pompiers, 36 policiers, 101 agents de l’agence locale du logement et 40 agents d »assainissement.
La plupart des employés municipaux ayant reçu leur préavis de licenciement étaient déjà en congé sans solde depuis plusieurs mois.
Il était auparavant estimé que quelque 3.000 employés de la ville pourraient perdre leur emploi après la date limite du 11 février, ce qui signifie qu’une grande partie de ces employés ont finalement réussi à présenter une preuve de vaccination.
Quelque 2.400 employés municipaux concernés par la date limite du 11 février n’avaient pas travaillé ni été payés depuis novembre dernier. Parmi eux, 40 % ont finalement été vaccinés depuis le 31 janvier, a déclaré lundi Kate Smart, membre du personnel de la mairie de New York.
Vendredi dernier, la Cour suprême des Etats-Unis a rejeté un appel déposé par un groupe d’enseignants de la ville de New York, qui cherchait à bloquer l’obligation de se faire vacciner contre la COVID-19 à New York.
Le sort de quelque 10.000 autres employés de la ville est toujours en suspens, leurs demandes d’exemption pour raisons médicales ou religieuses étant en cours de traitement.
La ville de New York compte environ 370.000 employés municipaux, dont la grande majorité ont été vaccinés.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

