Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Pfizer lance une nouvelle étude sur un traitement oral contre le COVID-19

Pfizer Inc a annoncé lundi le lancement d’une nouvelle étude clinique de son médicament antiviral oral expérimental contre les formes graves du COVID-19.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info

Le laboratoire et certains de ses concurrents comme l’américain Merck & Co Inc ou le suisse Roche, se sont lancés dans une course pour développer un comprimé facile à administrer contre la maladie provoquée par le coronavirus SARS-CoV-2.

L’étude de stade intermédiaire à avancé testera le médicament PF-07321332 chez jusqu’à 2.660 participants âgés de 18 ans et plus, en bonne santé, cohabitant avec une personne présentant une forme symptomatique confirmée du COVID-19.

Au cours de l’essai, le médicament, conçu pour bloquer l’activité d’une enzyme clé nécessaire à la multiplication du virus, sera administré en même temps qu’une faible dose de ritonavir, un médicament largement utilisé dans les traitements combinés de l’infection par le VIH.

À ce jour, le remdesivir, l’antiviral développé par le laboratoire américain Gilead Sciences Inc, administré par voie intraveineuse, est le seul traitement antiviral approuvé contre le COVID-19 aux États-Unis.

Pfizer a également lancé une autre étude du PF-07321332 pour le traitement du COVID-19 chez des patients adultes symptomatiques non hospitalisés.

Merck et son partenaire Ridgeback Biotherapeutics ont récemment entamé un essai de phase avancée de leur médicament expérimental molnupiravir, destiné à prévenir l’infection par le COVID-19.

Ce dernier traitement fait également l’objet d’un essai de phase avancée chez des patients non hospitalisés afin de déterminer s’il réduit le risque d’hospitalisation ou de décès chez les patients.

(Reportage Manojna Maddipatla et Amruta Khandekar à Bangalore, version française Diana Mandiá)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON