Pfizer et BioNTech déposent une demande dans l’UE pour leur vaccin chez les adolescents
(Reuters) – Pfizer et BioNTech ont déposé une demande auprès de l’Agence européenne des médicaments (AEM) de mise sur le marché de leur vaccin contre le COVID-19 pour les adolescents âgés de 12 à 15 ans, ont annoncé vendredi les deux laboratoires.
Une demande similaire a été formulée le 9 avril auprès de la Food and Drug Administration, l’autorité sanitaire américaine, pour ce vaccin déjà homologué aux Etats-Unis et dans l’Union européenne chez les personnes âgées d’au moins 16 ans.
Cette demande s’appuie sur une étude clinique de phase III portant sur 2.260 participants âgés de 12 à 15 ans, ont indiqué le laboratoire américain et son partenaire allemand.
Rochelle Walensky, directrice des Centres américains de prévention et de contrôle des maladies (CDC), a dit ce mois-ci à la chaîne ABC s’attendre à un feu vert des autorités américaines pour l’usage de ce vaccin chez les adolescents d’ici la mi-mai.
(Manojna Maddipatla à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397