Nouveaux kits de diagnostic du coronavirus 2019-nCoV approuvés en Chine
Un lot de kits de diagnostic du réactif d’acide nucléique du nouveau coronavirus (2019-nCoV) a été approuvé par l’Administration nationale des produits pharmaceutiques (ANPP) et reçu un certificat d’enregistrement du matériel médical.
Ces kits, développés par Sansure Biotech, une entreprise biotechnologique basée à Changsha, permettront de réduire le temps de détection et d’identifier les cas suspects, notamment les infections latentes.
A l’aide d’un extracteur d’acide nucléique automatique et d’une plate-forme de diagnostic moléculaire portable développés par Sansure Biotech, les kits peuvent donner des résultats de diagnostic en 30 minutes.
L’ANPP a approuvé quatre nouveaux produits pour diagnostiquer le nouveau coronavirus le 26 janvier.
Ces produits, dont les kits de diagnostic du réactif et un système de séquençage du virus, devront permettre d’accélérer le processus de diagnostic et d’élargir davantage la capacité d’approvisionnement en produits de détection du virus.
Parallèlement, l’ANPP a exhorté les régulateurs des médicaments provinciaux à intensifier la supervision de la production afin d’assurer la sécurité des produits.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397