Maladie à virus Ebola en République démocratique du Congo
21 cas de maladie à virus Ebola (MVE) ont été confirmés dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo (RDC).
52 % des nouveaux cas confirmés au cours de la semaine écoulée ont été signalés par l’aire de santé de Biakato-Mines.
Etant donné qu’il n’existe actuellement aucun vaccin homologué pour protéger les gens contre le virus Ebola, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) encourage les populations à se protéger de l’infection en appliquant des mesures spécifiques de prévention et de lutte, se laver les mains, éviter tout contact avec les liquides biologiques de cas suspects ou confirmés d’Ebola, et en s’abstenant de manipuler ou de préparer les corps des défunts si le virus Ebola est la cause suspectée ou avérée du décès.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.