Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

L’Inde pleinement confiante dans la victoire de la Chine sur l’épidémie de coronavirus 2019-nCov

Le ministre indien des Affaires étrangères Subrahmanyam Jaishankar a exprimé sa pleine confiance en la Chine pour remporter la bataille contre l’épidémie de nouveau coronavirus lors d’une conversation téléphonique vendredi avec le conseiller d’Etat et ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi.
M. Jaishankar a indiqué que l’Inde soutenait le gouvernement et le peuple chinois dans la lutte contre l’épidémie de nouveau coronavirus, et admirait l’ouverture, la transparence ainsi que l’attitude responsable de la Chine face à l’épidémie.
Pour sa part, M. Wang a remercié l’Inde pour son soutien, ajoutant que le gouvernement et le peuple chinois ne ménageaient aucun effort pour combattre l’épidémie, avec les mesures les plus complètes et les plus strictes prises par la Chine, dont beaucoup vont bien au-delà des exigences des règlements sanitaires internationaux.
Les efforts de la Chine, qui protègent non seulement la santé de son peuple, mais également la santé des populations à travers le monde, ont été pleinement reconnus par les gouvernements du monde entier et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a ajouté M. Wang.
Notant que l’OMS désapprouvait l’imposition de restrictions sur les voyages ou le commerce avec la Chine, M. Wang a dit qu’il pensait que les nations du monde entier, y compris l’Inde, respecteraient les souhaits de l’OMS.
Il a ajouté que la Chine était disposée à travailler avec la communauté internationale pour coopérer davantage dans la santé publique.
Face aux défis transnationaux de santé publique à l’ère de la mondialisation, M. Wang a précisé que les pays devaient s’efforcer d’être objectifs et rationnels, et renforcer la communication et la coordination.
M. Wang exprimé sons désaccord avec certains pays qui déclenchaient des tensions et provoquaient la panique.
M. Jaishankar a affirmé que l’Inde préconisait une évaluation objective et rationnelle, et désapprouvait les mesures qui pourraient compliquer la situation.
Le peuple chinois est plus uni face aux difficultés, a noté M. Jaishankar, ajoutant que la Chine remporterait finalement la bataille contre l’épidémie de coronavirus.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON