Lhassa renforce le contrôle face au nouveau coronavirus 2019-nCoV autour du temple du Jokhang
La rue Barkhor, au centre de laquelle se trouve le temple du Jokhang, a fermé les sites touristiques et renforcé la désinfection, après que la région autonome du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine, a confirmé son premier cas du nouveau coronavirus (2019-nCoV).
Le voisinage de Barkhor est le site de la vieille ville de Lhassa, capitale du Tibet. En hiver, il est normalement bondé d’habitants faisant les courses pour le Nouvel An tibétain et les activités bouddhistes au temple du Jokhang.
Depuis que la vieille ville a été fermée le 27 janvier, de nombreux restaurants, maisons de thé sucré et magasins de souvenirs ont aussi fermé leurs portes pour éviter la foule.
Des points de contrôle ont été dressés aux entrées de la vieille ville pour examiner la température des personnes qui y entrent. Les habitants revenus d’autres provinces ont reçu pour consigne de rester chez eux et d’éviter les contacts avec les autres personnes.
Le Tibet a signalé jeudi son premier cas confirmé du nouveau coronavirus. La région a activé son plus haut niveau de mesures d’urgence pour stopper la propagation de l’épidémie.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397