Les autorités chinoises mettent l’accent sur des stratégies différentiées de contrôle de l’épidémie
Les autorités chinoises ont mis l’accent lundi sur l’adoption de stratégies précises et différentiées dans la prévention et le contrôle de l’épidémie du nouveau coronavirus.
Les mesures doivent être prises en fonction des différentes conditions de chaque région afin de lutter contre l’épidémie, a-t-on appris d’une réunion du groupe dirigeant du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) sur la prévention et le contrôle de l’épidémie du nouveau coronavirus, présidée par le Premier ministre Li Keqiang, qui est également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et chef de ce groupe dirigeant.
Lors de la réunion, l’accent a été mis sur le déploiement d’efforts inlassables dans le travail de prévention et de contrôle et la reprise ordonnée du travail et de la production.
Des efforts doivent être faits pour réaliser les objectifs et tâches du développement économique et social de cette année, a-t-on appris de la réunion.
Les participants à la réunion ont entendu les rapports sur la prévention et le contrôle de l’épidémie à Wuhan réalisés par une équipe du gouvernement central et la province du Hubei, ont été informés des besoins en première ligne et ont pris des dispositions pour renforcer le soutien à la région.
Ils ont exhorté Wuhan à accroître sa capacité d’accueil des patients, à réduire le taux d’infection et la mortalité et à empêcher les cas légers de devenir des cas graves.
La protection des travailleurs médicaux a également été soulignée, tout comme la diffusion des informations et une meilleure communication avec le public.
Les fournitures médicales destinées au Hubei, notamment à Wuhan, et les produits de première nécessité pour la population locale doivent être assurés, tandis que le soutien financier par le budget central sera augmenté, a-t-on appris de la réunion.
Les diverses autorités locales doivent prendre des mesures précises pour prévenir et contrôler la maladie et coordonner ce travail avec le développement socio-économique, ont indiqué les participants à la réunion, notant que les plans de protection pour les groupes de populations, les lieux et les unités clés devaient être améliorés et pleinement mis en oeuvre.
Wang Huning, qui est également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et chef adjoint du groupe dirigeant, était présent à la réunion.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


