Le variant anglais représenterait 30% des cas de Covid-19 aux Etats-Unis
Le variant hautement contagieux du nouveau coronavirus identifié pour la première fois en Angleterre représente probablement jusqu’à 30% des infections aux Etats-Unis, a indiqué vendredi Anthony Fauci, le principal expert en maladies infectieuses du pays.
Ce variant baptisé B.1.1.7 a été signalé dans au moins 94 pays et détecté dans 50 juridictions aux Etats-Unis, a-t-il dit lors d’un briefing de la Maison Blanche sur la pandémie, ajoutant que ces chiffres sont probablement en augmentation.
Selon le Dr Fauci, le variant B.1.1.7 est 50% plus contagieux et susceptible de provoquer une maladie plus grave.
Les responsables de la santé publique et les experts sont particulièrement préoccupés par les nouveaux variants, car ils pourraient devenir plus résistants aux traitements par anticorps et aux vaccins.
M. Fauci a exhorté les Américains à se faire vacciner le plus rapidement possible pour éviter la propagation de ces variants.
Au total, 5.795 cas d’infection par des variants du nouveau coronavirus ont été signalés aux Etats-Unis en date de jeudi, selon les données du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397