Le vaccin de Sinopharm devrait conduire à une meilleure accessibilité des vaccins dans le monde
Chaque jour, vous êtes des milliers à visiter ce site. Seuls vos dons permettent d’en assurer la pérennité et le développement. Nous avons besoin de vous !
Je fais un don
Le vaccin mis au point par la société pharmaceutique chinoise Sinopharm contre la COVID-19, premier vaccin non occidental à être avalisé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), sera probablement utilisé dans le cadre de l’initiative COVAX, qui fournit des vaccins aux pays à revenu faible ou intermédiaire, a rapporté jeudi le quotidien indien Indian Express.
La semaine dernière, l’OMS a validé le vaccin chinois pour une utilisation d’urgence, une mesure destinée à élargir l’accès aux vaccins dans le monde.
Selon l’OMS, il a une efficacité d’environ 79% pour prévenir les formes symptomatiques de la maladie et l’hospitalisation pour tous les groupes d’âge. Toutefois, elle note qu’étant donné que ce vaccin a été peu testé sur les adultes de plus de 60 ans, son efficacité dans cette tranche d’âge n’est pas claire, a indiqué l’Indian Express dans un article.
Le vaccin de Sinopharm est un vaccin inactivé, qui prend le virus porteur de la maladie (SARS-CoV-2) et le tue à l’aide de la chaleur, de molécules chimiques ou de radiations, a expliqué l’article, citant l’OMS qui précise qu’il faut parfois deux ou trois injections pour administrer ces vaccins.
L’OMS n’a pas recommandé de limite d’âge supérieure pour l’utilisation de ce vaccin « car les données préliminaires et de soutien sur l’immunogénicité suggèrent qu’il a probablement un effet protecteur chez les personnes âgées. Il n’y a pas de raison théorique de penser que le vaccin présente un profil de sécurité différent chez les populations plus âgées et plus jeunes », selon l’article.
L’OMS a recommandé qu’il soit administré aux adultes âgés de 18 ans et plus, en deux doses sur un intervalle de trois à quatre semaines, a-t-il ajouté.
A l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial!
Depuis 2003, le Journal Chrétien propose une information indépendante et fiable. La générosité des lecteurs nous permet de continuer à produire ce journalisme de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Je fais un don
Afin de répondre aux attentes de nos lecteurs, nous avons également créé une plateforme de ressources bibliques, une chaîne de télévision chrétienne et une chaîne de télévision généraliste qui décrypte l'actualité avec un regard chrétien.
Les médias ont pris une telle importance dans la société qu'ils sont, pour beaucoup de gens, le moyen principal d'information et de formation ; ils guident et inspirent les comportements individuels, familiaux et sociaux.
Depuis la création de notre plateforme, nous réalisons à quel point le bon usage des médias demande aux professionnels de l'audiovisuel chrétien et aux usagers de la communication un sérieux engagement au niveau de la connaissance, de la compétence et de l'usage qualifié et actualisé.
Engagez-vous avec nous !
Nous invitons les chrétiens intéressés par les médias à nous rejoindre, notamment :- les professionnels des médias ;
- les familles chrétiennes si exposées à l'influence des moyens de communication ;
- les jeunes générations qui sont les usagers et les créateurs de la communication de masse.
Pour plus d'information, contactez-nous au +33 769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info
Nos applications chrétiennes :
* Bible.audio (plateforme de ressources bibliques) : https://get.theapp.co/26v5
* Chrétiens TV (chaîne de télévision chrétienne) : https://get.theapp.co/dsry
Nos sites web:
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.com
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chrétiens TV www.chretienstv.com
- CTV Info: www.ctv-news.com
Nos chaînes YouTube :
- https://www.youtube.com/c/CHRÉTIENSTV/
- https://www.youtube.com/@ctv-info