Le vaccin d’AstraZeneca recommandé pour les 30 ans et plus en Grande-Bretagne
Les autorités sanitaires britanniques ont recommandé mercredi de réserver l’administration du vaccin d’AstraZeneca aux personnes de 30 ans et plus en raison de possibles et très rares cas de caillots sanguins dans le cerveau liés à l’injection du produit.
« Sur la base des données et preuves disponibles, la JCVI (commission conjointe sur la vaccination et l’immunisation) a estimé qu’il était préférable pour les adultes âgés de moins de 30 ans sans comorbidités de se voir offrir une alternative au vaccin d’AstraZeneca quand cela est possible », a déclaré le président de la JCVI, Wei Shen Lim.
(Rédaction de Londres, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397