Le vaccin d’AstraZeneca recommandé pour les 30 ans et plus en Grande-Bretagne
Les autorités sanitaires britanniques ont recommandé mercredi de réserver l’administration du vaccin d’AstraZeneca aux personnes de 30 ans et plus en raison de possibles et très rares cas de caillots sanguins dans le cerveau liés à l’injection du produit.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Sur la base des données et preuves disponibles, la JCVI (commission conjointe sur la vaccination et l’immunisation) a estimé qu’il était préférable pour les adultes âgés de moins de 30 ans sans comorbidités de se voir offrir une alternative au vaccin d’AstraZeneca quand cela est possible », a déclaré le président de la JCVI, Wei Shen Lim.
(Rédaction de Londres, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.