Le Royaume-Uni enregistre 35.077 nouveaux cas de coronavirus
Au Royaume-Uni, 35.077 personnes ont été dépistées positives à la COVID-19, portant le nombre total de cas dans le pays à 7.934.936, selon les chiffres officiels publiés lundi.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Ce pays a également enregistré 33 nouveaux décès liés au coronavirus, le nombre total des décès dus à cette maladie s’élevant désormais à 136.986 dans le pays, selon les mêmes sources. Ces chiffres ne comptabilisent que les personnes décédées dans les 28 jours suivant leur premier dépistage positif.
Par ailleurs, 6.556 patients atteints de la COVID-19 sont actuellement soignés en hôpital.
Ces chiffres interviennent alors que le Royaume-Uni vient de lever son système de niveaux d’alertes à trois couleurs sur les voyages internationaux, le remplaçant par un système à deux couleurs séparant uniquement les pays sur liste rouge et les autres.
Les voyageurs en provenance de pays qui ne figurent pas sur la liste rouge peuvent entrer au Royaume-Uni sans avoir effectué de dépistage de la COVID-19 avant leur vol, et ils n’ont pas l’obligation d’effectuer un test PCR huit jours après leur arrivée ou de rester isolés à domicile. A la place, un seul dépistage est nécessaire au second jour suivant l’arrivée au Royaume-Uni.
Les voyageurs de pays figurant sur la liste rouge devront passer 11 nuits dans un hôtel de quarantaine à leur arrivée dans le pays.
Par ailleurs, près de 90% des personnes âgées de 16 ans ou plus au Royaume-Uni ont reçu leur première dose de vaccin, et plus de 82% ont reçu leur deuxième dose, selon les dernières statistiques publiées.