Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le racisme est « un mal mondial profondément enraciné », selon Antonio Guterres

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a appelé mercredi à la condamnation du racisme, qu’il a décrit comme un mal mondial profondément enraciné.

L’année dernière, des personnes du monde entier sont descendues dans les rues pour protester contre la vicieuse « pandémie mondiale de racisme ». Ils ont reconnu le racisme pour ce qu’il est dangereux, odieux, laid et omniprésent, a-t-il déclaré dans un message pour la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, qui aura lieu le 21 mars.

« Le racisme est un mal mondial profondément enraciné. Il transcende les générations et contamine les sociétés. Il perpétue l’inégalité, l’oppression et la marginalisation. »

Il y a du racisme dans la discrimination omniprésente à l’encontre des personnes d’origine africaine, dans les injustices et l’oppression endurées par les peuples autochtones et d’autres minorités ethniques, et dans les opinions répugnantes des suprémacistes blancs et d’autres groupes extrémistes, a-t-il noté. « Partout où nous voyons du racisme, nous devons le condamner sans réserve, sans hésitation, sans qualification. »

Selon M. Guterres, le thème de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale de cette année souligne le rôle important de la jeunesse.

« Les attitudes et le comportement des jeunes dicteront la forme et l’aspect futurs de nos sociétés. Je lance donc un appel aux jeunes du monde entier, ainsi qu’aux éducateurs et aux dirigeants, pour qu’ils enseignent au monde que tous les êtres humains naissent égaux », a-t-il recommandé. « La suprématie est un mensonge diabolique. Le racisme tue. »

Antonio Guterres a appelé à des efforts collectifs pour débarrasser le monde du mal pernicieux qu’est le racisme, afin que chacun puisse vivre dans un monde de paix, de dignité et d’opportunités.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS