Le président brésilien Jair Bolsonaro hospitalisé en raison d’une « gêne » abdominale
Le président brésilien Jair Bolsonaro a été transporté lundi à l’hôpital après s’être senti mal à cause d’une « gêne » abdominale, a fait savoir son ministre de la Communication, Fabio Faria.
Confirmant des informations de presse selon lesquelles Jair Bolsonaro avait été hospitalisé à Brasilia pour y effectuer des examens, Fabio Faria a déclaré à Reuters que le président brésilien allait « bien » mais qu’il allait subir des examens du fait de ses antécédents médicaux.
Jair Bolsonaro a souffert par le passé de plusieurs occlusions intestinales des suites d’une attaque à l’arme blanche dont il a été victime lors de la campagne électorale de 2018.
Le dirigeant d’extrême droite, qui brigue une réélection en octobre prochain et a débuté les événements de campagne, était attendu lundi à un meeting du Parti républicain, a rapporté la presse locale, précisant qu’il ne s’y était pas rendu.
(Reportage Lisandra Paraguassu et Carolina Pulice; version française Jean Terzian)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.