Le pangolin pourrait être l’un des hôtes intermédiaires du coronavirus 2019-nCoV
La séquence du génome d’une souche du nouveau coronavirus isolée des pangolins était identique à 99% à celle isolée des personnes infectées, suggérant que le pangolin pourrait être l’un des hôtes intermédiaires du virus, a découvert une étude.
L’étude a été menée par l’Université d’Agriculture du Sud de la Chine. Selon Liu Yahong, présidente de l’université, l’équipe de recherche a analysé plus de 1.000 échantillons de métagénomes d’animaux sauvages et a identifié les pangolins comme l’hôte intermédiaire le plus probable.

Photo montrant le nouveau coronavirus isolée des pangolins au microscope électronique.
Les résultats ont montré que les pangolins constituaient un hôte intermédiaire potentiel du nouveau coronavirus, a indiqué Mme Liu, ajoutant que l’étude soutiendrait la prévention et le contrôle de l’épidémie tout en offrant une référence scientifique pour les politiques sur les animaux sauvages.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397