Le nouveau coronavirus 2019-nCoV se propage principalement par des gouttelettes dans l’air, mais aussi par le toucher
Le nouveau coronavirus qui provoque une épidémie en Chine se transmet principalement par des gouttelettes dans l’air, mais le virus peut également se propager par le toucher, selon les autorités sanitaires chinoises.
Cette information a été révélée dans un plan expérimental actualisé pour le diagnostic et le traitement de la pneumonie causée par le nouveau coronavirus, publié mardi par la Commission nationale de la santé.
Par rapport à la version précédente, le plan ajoute trois caractéristiques épidémiologiques du virus.
La principale source d’infection à l’heure actuelle est constituée par les personnes infectées par le virus.
Toutes les personnes sont généralement sensibles au virus, y compris les enfants et les nourrissons, selon le plan. En cas d’infection, les personnes âgées et les personnes souffrant de problèmes de santé sous-jacents tels que le diabète, l’hypertension et les maladies cardiovasculaires sont plus susceptibles de devenir gravement malades.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397