Le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, est négatif au coronavirus
Le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, qui était confiné chez lui après avoir été en contact avec une personne contaminée par le coronavirus, a été testé négatif, a-t-on indiqué mercredi à l’Elysée.
« Il n’y a aucun cas positif à l’Elysée », a-t-on précisé, tout en appelant « au respect du secret médical ».
A ce jour, seul un membre du gouvernement – le ministre de la Culture Franck Riester – a été testé positif à ce virus apparu en décembre en Chine et qui s’est depuis propagé à travers le monde, y compris en France qui compte 1.784 cas confirmés et 33 morts.
La ministre de la Justice Nicole Belloubet et le ministre du Logement Julien Denormandie, qui avaient tous les deux présenté des signes de fatigue, ont fait savoir mardi que leurs tests au coronavirus s’étaient révélés négatifs.
L’Elysée a renforcé de son côté les mesures de précaution sanitaires autour d’Emmanuel Macron et le ministère de l’Intérieur a pris une série de dispositions pour tenter de rassurer les électeurs avant le premier tour des élections municipales de dimanche.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397