Le COVID-19 a fait plus de 600.000 morts au Brésil
Le Brésil est devenu vendredi le deuxième pays à dépasser la barre des 600.000 morts liés au COVID-19, alors que le gouvernement est très critiqué pour sa gestion de l’épidémie de coronavirus.
Malgré les chiffres avancés vendredi, la campagne de vaccination semble porter ses fruits et le nombre d’infections semble enfin diminuer au Brésil.
Plus de 70% des Brésiliens ont reçu une première dose vaccinale, contre 65% des Américains, où le bilan de l’épidémie a dépassé les 600.000 morts en juin.
Le Brésil semble aussi avoir évité une forte épidémie de variant Delta, le nombre de décès et de contaminations ayant baissé malgré l’arrivée du nouveau variant hautement contagieux.
Le nombre de décès a baissé de 80% par rapport au pic de plus de 3.000 morts par jour enregistré en avril et le Brésil n’est plus l’un des pays ayant un des nombres de décès quotidiens les plus élevés au monde.
(Reportage Pedro Fonseca; version française Camille Raynaud)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397