Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le coronavirus Covid-19 met l’Italie au ralenti

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’Italie était au ralenti, mardi matin, quelques heures après l’entrée en vigueur à l’échelle nationale de mesures draconiennes et sans précédent pour enrayer la propagation du coronavirus.

Le président du Conseil, Giuseppe Conte, a décidé la veille au soir d’étendre à tout le pays les restrictions de circulation et de rassemblement en vigueur depuis le week-end en Lombardie et dans certains secteurs des provinces voisines.

« Notre avenir et celui de l’Italie est entre nos mains. Faisons tous notre part pour notre bien collectif », écrit-il sur Twitter.

Pendant les trois prochaines semaines, les Italiens sont donc priés d’éviter tout déplacement, sauf pour des raisons professionnelles ou médicales. Tous ceux qui souhaitent y déroger doivent remplir un formulaire pour en expliquer les motifs et le conserver sur elle.

Les grands rassemblements tels que les rencontres sportives sont interdits, bars et restaurants sont tenus de fermer à 18 heures, et les établissements scolaires et universitaires resteront fermées jusqu’au 3 avril.

Avec 97 décès supplémentaires en 24 heures, l’Italie comptait lundi soir 463 morts liées au coronavirus pour un total de 9.172 cas confirmés, ce qui en fait le pays le plus touché après la Chine.

« THÉRAPIE DE CHOC »

« Toute l’Italie désormais à l’arrêt », titre mardi le Corriere della Sera. Au lever du jour, les rues de Rome, généralement très encombrées, étaient beaucoup plus silencieuses que d’ordinaire et, à l’heure de pointe, les sièges libres ne manquaient pas dans le métro.

Peu après l’allocution du chef du gouvernement, de nombreux Romains se sont rués dans les supermarchés ouverts tard le soir pour faire le plein de produits de première nécessité, ce qui a conduit les autorités à lancer un appel au calme et à promettre que les approvisionnements seraient garantis.

Les commerces sont autorisés à rester ouverts à condition que les clients respectent une distance minimale d’un mètre entre eux.

L’Organisation mondiale de la santé s’est félicitée de la réponse « agressive » des pouvoirs publics italiens, mais son coût économique fragilise un peu plus une économie au bord de la récession, dont la dette se situe au deuxième rang européen. La Bourse de Milan a reculé lundi de plus de 11% et reprenait 3,4% mardi.

Giuseppe Conte a promis une « thérapie de choc » pour faire face à la crise. Selon le ministre de l’Industrie, Stefano Patuanelli, dix milliards d’euros vont être débloqués pour aider les entreprises à faire face aux difficultés engendrées par l’épidémie.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS