Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le coronavirus 2019-nCoV est un casse-tête pour des experts chinois

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La prévention et le contrôle actuels de l’épidémie du nouveau coronavirus (2019-nCoV) en Chine sont encore confrontés à de nombreux problèmes et défis, a déclaré Zhong Nanshan, expert chinois renommé dans le domaine des maladies respiratoires.

L’épidémie a éclaté dans une certaine zone et les ressources médicales étaient insuffisantes, a indiqué dimanche M. Zhong à l’Agence de presse Xinhua (Chine Nouvelle) dans une interview exclusive, indiquant que le gouvernement construisait deux hôpitaux temporaires destinés à la lutte contre l’épidémie du nouveau coronavirus avec une capacité combinée de 2.300 lits, ce qui allégerait grandement la pression du traitement.

Des équipes médicales provenant de tout le pays ont été envoyées à Wuhan pour apporter leur assistance. Pour assurer la distribution des fournitures médicales en première ligne, le gouvernement et les forces sociales doivent oeuvrer ensemble, selon M. Zhong.

(200203) — BEIJING, Feb. 3, 2020 (Xinhua) — Military medical staff airlifted by eight large transport planes of the air force of the People’s Liberation Army (PLA) arrive at Tianhe International Airport in Wuhan, central China’s Hubei Province, Feb. 2, 2020. (Xinhua/Cheng Min)

Pour soulager la pression de prévention et de contrôle de l’épidémie, il est urgent d’améliorer la détection d’agents pathogènes et le diagnostic dans les hôpitaux communautaires afin de repositionner les patients concentrés dans les hôpitaux désignés, dont le nombre est limité.

« L’infection au 2019-nCoV ne peut être confirmée que par le diagnostic d’agent pathogène puisqu’elle ne peut pas être distinguée des autres infections virales respiratoires courantes telles que la grippe par ses premiers signes cliniques », a poursuivi l’expert.

Il a appelé à davantage d’efforts dans la prévention et le contrôle des infections nosocomiales, car la pénurie relative de ressources médicales à Wuhan et dans d’autres zones épidémiques à forte incidence peut facilement conduire à des infections dans les hôpitaux, ce qui constitue une menace à la sécurité du personnel médical et d’autres personnes.

« La gestion des processus doit être optimisée pour assurer la distribution des installations, des équipements et des fournitures dans les hôpitaux qui luttent en première ligne » a déclaré M. Zhong.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS