La Croix-Rouge met en garde contre des « effets dévastateurs » d’un accès mondial inégal aux vaccins contre le COVID-19
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Un accès mondial inégal aux vaccins contre le COVID-19 pourrait avoir des « effets dévastateurs et mortels », a averti jeudi la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR).
Selon une étude menée récemment par la FICR, l’écrasante majorité des doses de vaccin contre le COVID-19 administrées jusqu’à présent ont été livrées dans des pays à revenu élevé.
Près de 70% des doses de vaccin administrées l’ont été dans les 50 pays les plus riches du monde, alors que seulement 0,1% des doses de vaccin ont été administrées dans les 50 pays les plus pauvres, révèle cette étude.
« C’est alarmant parce que c’est injuste, et parce que cela pourrait prolonger, voire aggraver, cette terrible pandémie », a indiqué Jagan Chapagain, secrétaire général de la FICR, soulignant que dans la course pour mettre fin à cette pandémie, « nous rament tous sur le même bateau ».
« Nous ne pouvons pas sacrifier les personnes les plus exposées dans certains pays pour que celles qui le sont le moins puissent être vaccinées dans d’autres… Sans une distribution équitable, même ceux qui sont vaccinés ne seront pas en sécurité, » a-t-il ajouté.
La FICR a mis en garde contre le fait que si de grandes poches du globe restaient non vaccinées, le virus COVID-19 continuerait de circuler et de muter. « Cela pourrait entraîner l’émergence de variantes qui ne répondent pas aux vaccins, permettant au virus d’infecter des personnes qui pourraient déjà avoir été vaccinées », a expliqué la FICR.
La FICR a par ailleurs annoncé un nouveau plan visant à soutenir la vaccination de 500 millions de personnes, contribuant ainsi à une distribution équitable des vaccins contre le COVID-19.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


