La Corée du Sud confirme 142 cas supplémentaires d’infection, portant le total à 346
A 09h00 heure locale (00h00 GMT), le nombre de patients infectés s’élevait à 346, en hausse de 142 par rapport à la veille. Le Centre coréen de contrôle et de prévention des maladies (KCDC) met à jour ce chiffre deux fois par jour à 10h et 17h heure locale.
Parmi les nouveaux patients, 131 résidaient à Daegu, à environ 300 km au sud-est de la capitale, Séoul, et dans la province du Gyeongsang du Nord.
Le nombre total d’infections à Daegu et dans la province du Gyeongsang du Nord a grimpé à 283 contre 152 la veille.
Sur la totalité des patients, 169 étaient liés aux offices religieux d’une secte chrétienne mineure, appelée Sincheonji, à Daegu. Les 108 autres cas ont pu être retracés à l’hôpital Daenam dans le comté de Cheongdo, juste au sud de Daegu.

Des piétons portant des masques à Séoul, en Corée du Sud. Le pays a enregistré de nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus le 21 février. (Xinhua/Wang Jingqiang)
C’est dans cet hôpital que les premier et deuxième décès dus au virus COVID-19 ont été respectivement signalés mercredi et vendredi.
Le nombre d’infections au COVID-19 a fortement augmenté ces derniers jours, après que 173 nouveaux cas ont été signalés entre mercredi et vendredi.
Daegu et Cheongdo ont été désignées vendredi comme « zones de gestion spéciale », tandis que les rassemblements publics ont été interdits dans le centre de Séoul.
Les autorités sanitaires ont maintenu l’alerte virale, qui compte quatre niveaux, à son deuxième plus haut niveau, « orange », tout en promettant de prendre des mesures d’urgence correspondant au niveau le plus élevé, « rouge ».
Depuis le 3 janvier, le pays a testé plus de 19.000 personnes, dont 13.794 ont été testées négatives au COVID-19 et 5.481 font l’objet de contrôles.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
